Mon Caddie

passer commande

nos points relais

Vous voulez en savoir plus sur nos points relais ?

commentcamarche

L'emballage

Tout savoir sur l'emballage, le conditionnement. Ayez le geste 100% éco.

 
Un goût d'ici - Qui sommes nous?

Qui sommes nous ?

La société " Un goût d´ici " est avant tout une histoire de famille où trois générations de producteurs de fruits et légumes se sont succédées au nord de Toulouse.
Nous proposons la vente de paniers de fruits et légumes frais, de saison, livrés gratuitement sur Toulouse et son agglomération.

Notre histoire


Au départ en 1951, c´est Roger Loussert qui cultive les pruneaux et le chasselas de Moissac de façon traditionnelle en complément d´un élevage de blonde d´aquitaine. Lorsqu´elle est transmise en 1976, l´exploitation s´agrandit et devient l´EARL de la Canelle.

C´est Alain et Marie Claude Loussert qui se consacrent alors entièrement à l´activité de maraîchage en produisant les premiers poivrons, poireaux et choux.
La qualité des produits et les bonnes pratiques agricoles sont les maîtres mots du développement.

Aujourd´hui, l´exploitation réunit deux générations. « Nous avons créé le GAEC de la forêt avec mes parents en 2003. » se souvient Sébastien, leur fils.
La diversification continue avec l´apparition des kiwis, des crosnes et topinambours et une conversion vers l´agriculture biologique pour les asperges vertes.

En 2010, Corinne Loussert et Jean-Luc Fay s´associent et créent la société " Un goût d´ici " afin de développer la vente directe et de valoriser les produits du GAEC. L’organisation est élargie à d’autres producteurs locaux pour offrir une plus grande variété au fil des saisons.
"L´intérêt de notre démarche est de coupler la commande par internet et la production locale. Conscients des attentes de nos clients, les fruits et légumes sont achetés la veille de la livraison directement aux producteurs. Nous garantissons ainsi fraîcheur et qualité de nos produits".

Nos engagements

La société " Un goût d´ici " propose de faire le lien entre les producteurs locaux et les clients sans perdre de vue ses engagements:

-développer une économie durable: limiter l´empreinte écologique du transport en effectuant des livraisons groupées;

-développer un commerce local et équitable: acheter les fruits et légumes au prix juste et ainsi respecter le travail des producteurs. 

L´agriculture traditionnelle

L’agriculture traditionnelle répond aux principes du développement durable : « Satisfaire les besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ».
Les pratiques usuelles sont basées sur la rotation des cultures combinée à une gestion économe des ressources naturelles contribuant ainsi au maintien de la biodiversité.

Ce type d’agriculture concerne de nombreux agriculteurs en Midi-Pyrénées et permet de concilier qualité des produits, prix et respect de l'environnement.

L´agriculture biologique

Bien que récente l’agriculture biologique a su développer des techniques innovantes afin de garantir des productions toujours plus écologiques. Pour être labélisé "AB", un produit doit avoir, depuis sa production jusqu’à sa commercialisation, suivi le cahier des charges spécifique à l’Agriculture Biologique.

Les acteurs de la filière « AB » sont soumis à des contrôles des organismes certificateurs indépendants garantissant la traçabilité du producteur au consommateur.

Coordonnées:


Un goût d´ici
13, rue de la Chartreuse
31140 Montberon

05 82 95 03 10

mail : contact@ungoutdici.fr